Parc des deux rives

Parc des deux rives

Situé à l’entrée de la commune, entre une zone économique et la frange urbaine de la commune, le parc donne une nouvelle image à la ville et établit une connexion entre le centre ville historique et la frange péri-urbaine.

les liaisons piétonnes et cycles (pistes cyclables, passerelles) mettent en continuité les espaces et les connectent avec le centre ville historique.

Le parc offre un nouveau lieu de promenade et de loisirs aux habitants. Ses ambiances sont nourries par les paysages et activités de la région (prairie, chemin de halage et pontons bois, plage de galet redonnant l’accès à la rivière).

Équipés de nombreux espaces de loisirs, tel que les jardins familiaux, il favorise le lien social. Des espaces de jeux et de détentes (zone humide, grande prairie, plage de galets, parcours de santé et boisements) viennent agrémenter le parc.

La rivière sera également mise en valeur par une réhabilitation des berges et la création de chemins de halage agrémentés d’un grand ponton bois et d’un théâtre de verdure.

Projet : Aménagement d’un parc
Maître d’ouvrage : Commune de Cairo-Montenotte (Italie)
Maître d’oeuvre: Aralia Paysages
Surface : 20 ha
Phase : Avant-Projet/Projet
Date : 2012