Notre Philosophie


Pour tout type de projet, nous appliquons une méthodologie précise qui permet de bâtir ensemble un projet qui vous ressemble.

– Premier rendez-vous et visite des lieux (2h maximum). Cette rencontre sur le site permet de bien définir l’orientation du projet et de privilégier l’intéraction entre l’architecte paysagiste et le client afin de cibler ses besoins. Selon les missions choisies, un devis sur mesure vous est proposé.
Bien que bien préférable, la visite des lieux n’est pas obligatoire. Nous pouvons aussi agir à distance à conditions que vous nous transmettiez tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension du site (plans géomètre, photos panoramiques avec indications des prises de vues sur le plan…) ainsi qu’un cahier des charges de vos désirs.

– Exploitation des documents sources qui nous sont remis et/ou établis par nos soins (plans géomètres, photos, relevé végétal…) / Etude de faisabilité Ce processus permet d’établir un audit végétal et d’établir le cadre réglementaire à respecter.

– Conception et formalisation des grandes lignes du projet, Etude budgétaire et présentation du dossier. A cette étape, une estimation des coûts est abordée et nous réajustons le design du projet afin que le projet final réponde au budget du client.

– Montage du dossier de demande d’autorisation (si nécessaire)

– Elaboration du projet final et remise des documents. Au cours de cette phase, nous précisons l’implantation des structures, les matériaux utilisés, la liste des végétaux. Nous établissons le cahier des charges garant du respect des directives émises par l’architecte et du bon déroulement des travaux.

– Suivi de travaux